top of page
Moi def lr.JPG
David, éditeur

Formé à l'UCL en métiers et sciences du livre et après plusieurs années au service d'un éditeur, il décide de lancer sa maison pour promouvoir ses propres auteurs et mettre en avant ses idées plus personnelles sur le monde du livre.

Logo-Isotype-Final-épais.png
Audeline, communication et promotion

Mon binôme dans la vie comme dans cette aventure, elle m'aide à promouvoir la maison d'édition sur les réseaux sociaux et mettre en avant le travail merveilleux de nos auteurs. Artiste dans l'âme et dans sa vie professionnelle, elle participe à l'identité visuelle de la maison d'édition.

Audeline lr.jpg

La Lucarne indécente

Quésaco ? Une maison d’édition d'un an qui souhaite lancer sur la route du succès des artistes peu ou pas encore reconnus. Elle désire également donner la parole à ceux qui en ont l'envie, ceux qui, pourtant talentueux, passent dans les mailles du filet. C’est pour atteindre cet engagement que la structure collabore avec des artistes de tout horizon. Nous cherchons à dénicher les prochaines pépites, les perles rares pour les magnifier.

Revenons sur ce nom interpellant. La lucarne, cette embrasure vitrée, souvent étriquée, qui laisse filtrer la lumière naturelle pour éclairer la pièce, comme les mots ou créations de nos auteurs jaillissent pour répondre au monde qui nous entoure. Nous partageons avec eux nos connaissances éditoriales pour les placer, en juste retour, sous le soleil d’un jour nouveau.

Indécent, un adjectif qui a tant perdu de son sens. La décence se définit par la correspondance à la norme, par une attitude réservée et son attribut par une conformité aux exigences minimales. En contresens, nous souhaitons, pour nos auteurs comme pour nous, dépasser la règle, le banal afin de présenter des pépites aussi bien dans la forme et le fond que dans des objets agréables à tenir en main ou visualiser sur liseuse.

Les deux mots réunis reflètent à la perfection notre recherche : une collaboration saine entre visionnaires qui aboutit à la juste reconnaissance de nos auteurs et La Lucarne indécente qui les aura sublimés.

bottom of page